SAS Visual Analytics met l'exploration visuelle des données à la portée de tous

De la PME à la grande entreprise, de l'utilisateur métier au comité de direction

Tervuren, 28 février 2013

La solution SAS® Visual Analytics est désormais aussi disponible sur les plates-formes utilisées par les entités et les entreprises de taille moyenne.  La nouvelle version de la solution SAS de data visualization, alliant reporting et puissantes fonctions d'analyse, s'enrichit de nouvelles formes graphiques et méthodes analytiques. SAS Visual Analytics a été lancée le mercredi 27 février en Belgique.  Disponible déjà  pour une utilisation avec des serveurs massivement parallèles, SAS Visual Analyticsfonctionne aussi avec des serveurs plus modestes utilisés à l'échelle de business units ou de groupes de travail tout en offrant les mêmes fonctionnalités.

L'accès self-service

La solution SAS d'exploration de données, basée sur les calculs haute performance in memory, permet aux utilisateurs d'examiner l'intégralité de leurs données et d'exécuter des corrélations sur plusieurs milliards de lignes en quelques minutes ou secondes, puis de présenter visuellement les résultats obtenus. L'accès self-service aux fonctions d'analyse de SAS Visual Analytics offre aux décideurs l'accès immédiat (sur PC comme sur tablette) à des informations fondées sur les toutes dernières données, avec à la clé qualité, collaboration et rapidité de prise de décision. 

Patrick Van Deven, country manager SAS Belgique & Luxembourg: "SAS Visual Analytics est une solution rapide et simple d'utilisation qui permet aux entreprises de rapidement détecter les relations existantes entre d'importants volumes de données et de présenter les résultats de ces analyses par des graphiques clairs. Nos clients bénéficient ainsi de prévisions de meilleure qualité et plus précises." C'était aussi l'opinion des 300 participants au lancement du 27 février.

Accéder à la galerie de démonstrations de SAS Visual Analytics

La meilleure façon d'aider les entreprises à se rendre compte du potentiel de SAS Visual Analytics est de leur proposer de la tester. SAS a créé une version d'essai en ligne. Disponible dès aujourd'hui, cette version de démonstration permet aux utilisateurs de choisir des données correspondant au secteur d'activité de leur choix et de les visualiser librement.

« Avec ses puissantes fonctionnalités d'exploration de données et de visualisation, SAS Visual Analytics représente bien plus qu'une simple solution de business intelligence. Combinant le meilleur de la BI et de l'analytique au sein d'une seule solution à la fois rapide et simple à utiliser, SAS se positionne à la croisée de différentes technologies dont la convergence était attendue par les clients, déclare Jim Davis, Senior Vice President et Chief Marketing Officer de SAS. SAS Visual Analytics est une solution extrêmement évolutive pouvant prendre en charge différents scénarios d'utilisation, d'un nombre réduit d'utilisateurs à un déploiement étendu à toute l'entreprise, à l'échelle internationale.»

Une solution évolutive

Cette évolutivité fait de SAS Visual Analytics un excellent outil de démarrage pour les entreprises qui souhaitent intégrer une approche analytique à leurs prises de décisions. L'accès donné aux utilisateurs métiers pour l'exploration des données en toute autonomie permet aux directions informatiques de se dégager des contraintes liées aux foules de requêtes d'accès à des informations. 

Réduction drastique des configurations matérielles requises, nouvelles fonctionnalités de visualisation et d'analyse -telles que la réalisation de prévisions-, nouvelles options pour l'exécution de modèles de régression multiple, interaction entre différents graphiques, filtrage dynamique, nouveaux modes d'affichages : autant d'atouts proposés par SAS Visual Analytics.

 

À propos de SAS
SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics est le plus grand éditeur indépendant du marché décisionnel. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients - sur plus de 50 000 sites - à améliorer leurs performances et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know ® - la puissance de savoir.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

SAS Institute nv
Gracy Poelman
Kasteel de Robiano
Hertenbergstraat 6
B - 3080 Tervuren
Tel.: +32 (0)2 766.07.52
Fax: +32 (0)2 766.07.77
E-mail: gracy.poelman@sbx.sas.com
www.sas.com/belux

SAS et tous les autres noms de produits ou de services de SAS Institute Inc. sont des marques déposées ou des marques commerciales de SAS Institute Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. ® indique un enregistrement aux États-Unis. Les autres noms de marque et de produits sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Copyright © SAS Institute Inc. Tous droits réservés.