SAS atteint un niveau de ventes record de 2,87 milliards de dollars en 2012, soit une hausse de 5,4 % par rapport à 2011

L'analyse des « Big Data » permet aux clients d'obtenir des résultats exceptionnels

Tervuren, 19 février 2013

SAS, leader des solutions de Business analytics, a atteint un niveau de ventes mondiales record de 2,87 milliards de dollars en 2012. Surnommée « powerhouse » d'analyse des big data par un institut de recherche indépendant1, SAS n'a cessé en 2012, comme au cours des 36 années de rentabilité précédentes, d'aider les clients à prendre des décisions précises, proactives et capitales.

« En 2012, de nombreuses sociétés ont commencé à repenser les manières traditionnelles de faire des affaires lorsqu'elles se sont rendu compte que l'analyse des Big data peut offrir des résultats quasi instantanés », a déclaré Jim Goodnight, CEO de SAS. « Lorsque des analyses hautes performances peuvent résoudre les problèmes opérationnels les plus épineux, des milliers de fois plus vite, les organisations ne connaissent plus de limites. »

En Belgique et au Luxembourg, SAS a également obtenu d'excellents résultats. « La demande de solutions Big data ne cesse d'augmenter et nous tablons sur une nouvelle hausse en 2013. Plus que jamais semble-t-il, les entreprises cherchent des solutions pour résoudre leurs problèmes opérationnels et obtenir une analyse de l'activité afin d'améliorer leurs ventes, rentabiliser leurs investissements et renforcer leur position sur le marché. Avec le lancement de SAS® Visual Analytics, une nouvelle solution d'analyse des Big data, nous leur fournirons cette analyse sous un format attractif, rapide, convivial et visuel... qui sera également disponible sur leurs appareils mobiles », explique Patrick Van Deven, Country Manager SAS Belgique et Luxembourg.

Faits marquants de SAS Belgique & Luxembourg :

  • SAS BeLux a atteint un nombre record de ventes et de nouveaux clients en 2012. Parmi les nouveaux clients, on Daikin, Tango Luxembourg et le Secrétariat Social Union des Classes Moyennes.
  • SAS BeLux occupe une place de leader lorsqu'il s'agit d'aider les compagnies d'assurance à respecter les réglementations de Solvabilité II.
  • Sanoma Media, client de SAS, remporte le Supply Chain Award 2012.
  • Le gouvernement fédéral de Belgique utilise SAS pour lutter contre la fraude fiscale et sociale.
  • SAS Belgique coopère avec le Secrétariat Social Union des Classes Moyennes pour mettre « la BI dans le Cloud » à la disposition des PME.
  • 1 « Forrester Research, Inc., The Forrester Wave™ : Big Data Predictive Analytics Solutions » (Solutions d'analyse prédictive des Big data), premier trimestre 2013.
  • Le nombre de collaborateurs a augmenté de 5 %. En 2012, SAS BeLux a recruté 15 nouveaux collaborateurs, qui apportent une grande expertise professionnelle et de l'industrie, capitale pour orienter nos clients et les aider à résoudre les défis opérationnels les plus urgents.
  • L'université d'été « Summer of SAS » devient « SAS Certified Young Potentials ». En 2013, le programme Summer of SAS - introduit en 2007 - sera remis au goût du jour pour bénéficier des avantages de la formation en ligne et donner à un plus grand nombre d'étudiants la possibilité de se préparer au métier de demain : « data scientist ».( www.scyp.be)
  • Écosystème solide et local : le programme SAS Alliance établit des relations solides avec des organisations de premier plan dans les secteurs du commerce et des technologies. SAS s'efforce de combiner son expertise logicielle analytique avec les connaissances de haut niveau de ses partenaires dans un domaine ou une industrie afin de proposer une solution complète pour des clients communs.
  • L'association de l'éducation et du monde du travail. Grâce au programme SAS Academic Alliances, SAS soutient et encourage l'utilisation du logiciel SAS à des fins pédagogiques et de recherche ainsi qu'à des fins professionnelles (apprentissages, stages).

SAS Belgique occupe la première place du classement « Meilleur Employeur » en 2012.

2012 a également été une année charnière pour la reconnaissance de la culture du milieu de travail. L'institut Great Place to Work® a attribué la première place de son palmarès World's Best Multinational Workplaces (multinationales offrant le meilleur environnement de travail) à SAS, couronnant ainsi une année qui a déjà vu SAS Belgique et SAS Suède décrocher la première place du classement « Best Company to Work For » dans leurs pays respectifs. SAS qui, depuis la création du palmarès en 1998, est classée chaque année par Fortune parmi les meilleures entreprises pour lesquelles travailler aux États-Unis, était également reconnue comme telle dans 17 autres pays. « Il existe un lien solide entre la performance financière de SAS et le bon traitement des collaborateurs et des clients » d'après Goodnight. « Lorsque l'on se sent investi de la confiance des autres, les résultats sont phénoménaux. Ceci se reflète dans notre engagement en faveur de l'innovation. Il est très gratifiant d'avoir créé une entreprise où il fait bon travailler, non seulement aux États-Unis mais aussi dans le monde entier. » Au total, SAS a augmenté ses effectifs de 7 %, clôturant 2012 avec 13 442 employés dans le monde.

Aperçu 2013

SAS Visual Analytics a rapidement suscité l'enthousiasme après son lancement mondial et restera au centre des priorités en 2013. L'outil de visualisation des données massives a été salué par les analystes tandis que les clients ont adopté cette solution d'exploration des données simple et en libre-service. Visual Analytics sera lancé en Belgique le 27 février.

SAS High-Performance Analytics constitue un autre exemple, qui associe la vélocité d'un logiciel in-memory à grande échelle et les analyses prédictives avancées les plus fiables de l'industrie, offrant la possibilité d'exploiter et d'optimiser les données et les textes quasiment en temps réel, ainsi que d'autres fonctions. SAS continuera également à se focaliser sur des solutions spécifiques à l'industrie, qui sont basées sur les fondations solides de SAS en matière d'analyse et de technologies de gestion de l'information. Elles aident les organisations à créer de la valeur, à améliorer et accélérer la prise de décisions.

Faits marquants l'echelon international

  • Les solutions d'analyse prédictive de SAS séduisent de plus en plus d'industries et de segments de clientèle.
  • La dernière nouveauté de SAS, Visual Analytics, particulièrement bien accueillie et encensée par les analystes en juillet, août et au début du mois, constitue une nouvelle manière d'exploiter de grandes quantités de données de manière instantanée.
  • Les ventes ont augmenté dans le monde entier malgré une instabilité économique continue dans certaines régions. 47 % des ventes totales de SAS ont été générées en Amérique ; 41 % en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMOA) et 12 % en Asie-Pacifique.
  • Dans les catégories traditionnellement fortes de SAS, comme l'analyse et la business intelligence, les augmentations ont dépassé le taux de croissance moyen. L'intelligence client, la détection des fraudes, la gestion des risques et la chaîne d'approvisionnement ont connu une croissance à deux chiffres.
  • SAS continue de partager son expertise analytique avec des partenaires internationaux : le partenariat porte ses fruits.
  • Preuve de son engagement constant en faveur de l'innovation et du service client, SAS a réinvesti 25 % de ses recettes de 2012 dans la recherche et le développement.

 

À propos de SAS
SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics est le plus grand éditeur indépendant du marché décisionnel. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients - sur plus de 50 000 sites - à améliorer leurs performances et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know ® - la puissance de savoir.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

SAS Institute nv
Gracy Poelman
Kasteel de Robiano
Hertenbergstraat 6
B - 3080 Tervuren
Tel.: +32 (0)2 766.07.52
Fax: +32 (0)2 766.07.77
E-mail: gracy.poelman@sbx.sas.com
www.sas.com/belux

SAS et tous les autres noms de produits ou de services de SAS Institute Inc. sont des marques déposées ou des marques commerciales de SAS Institute Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. ® indique un enregistrement aux États-Unis. Les autres noms de marque et de produits sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Copyright © SAS Institute Inc. Tous droits réservés.