SAS acquiert Assetlink pour aider les « marketeers » à mener des campagnes plus efficaces et intelligentes

SAS et Assetlink proposent la plate-forme ‘Integrated Marketing Management’ la plus complète du marché

Tervuren, le 23 Fevrier 2011

SAS va procéder à l’acquisition d’Assetlink, un pionnier de la gestion des ressources marketing (MRM ou ‘marketing resource management’. Avec les produits SAS® Customer Intelligence et les fameuses solutions de gestion des ressources marketing d’Assetlink, désormais réunis en une plate-forme de gestion marketing intégrée, le spécialiste marketing est mieux armé que jamais pour concevoir, organiser et optimiser ses programmes.

Les départements marketing qui utilisent déjà SAS apprécieront l’intégration de ces outils à Assetlink. De plus en plus, en effet, les spécialistes du marketing sont appelés à réaliser des campagnes sophistiquées, sans pouvoir recruter pour autant. Assetlink instaure la gestion du workflow sur plusieurs canaux pour aider les marketeers à prévenir les étranglements éventuels. Avec Assetlink, SAS facilite la gestion et l'optimisation des opérations de marketing. Cela se traduit par divers avantages : une gestion plus efficace des actifs, une meilleure capacité de mesure et des rapports financiers en progrès.

« Le regroupement se justifie parfaitement aux yeux des deux partenaires, mais aussi et surtout des départements marketing, commente Jeroen Van Godtsenhoven, Head of Business Development SAS Belgique & Luxembourg. SAS propose désormais une panoplie complète d’outils pour le planning et la réalisation des campagnes, une suite d’automatisation haut de gamme. »

« Les puissantes fonctions analytiques de SAS aident les entreprises à identifier les possibilités d’amélioration du marketing, à resserrer les liens avec leurs clients et à renforcer leur rentabilité. En effet, les étranglements dans les budgets, le planning et l’affectation des ressources entravent un marketing efficace, déclare Jim Davis, Senior Vice President et Chief Marketing Officer de SAS. En associant la gestion des ressources marketing Assetlink et les solutions customer intelligence bien connues de SAS, les organisations peuvent savoir plus facilement ce qui fonctionne et ce qu’il convient d’améliorer. Le marketing se fait plus efficace, avec des campagnes plus intelligentes, à une échelle auparavant impossible. »

L’intégration de SAS et d’Assetlink répond à des attentes jusqu’à présent ignorées par les autres solutions du marché :

  • Faculté de gérer le marketing entrant et d’analyser en temps réel : indispensable pour orchestrer la communication avec centre d’appel, site web, appareils mobiles et médias sociaux.
  • Outils d’analyse avancés pour prédire l’attrition des clients, calculer leur rentabilité, identifier les thèmes et les sentiments dans les avis et plaintes des clients.
  • Optimisation du marketing : possibilité de sélectionner la meilleure combinaison client – offre – canal, afin de maximiser l’objectif commercial poursuivi, par exemple le profit.
  • Fonctions de gestion des données et d’intégration des données entre canaux transposables dans tout entrepôt de données : essentiel pour disposer d’une vue unique et précise du client via tous les canaux.

« Les données recueillies par les solutions de gestion marketing sont une précieuse source d’information, ajoute Chetan Saiya, CEO d’Assetlink. En utilisant les SAS Analytics sur les données capturées par Assetlink, les CMO et autres professionnels du marketing découvriront comment tirer le meilleur parti de leurs ressources et identifier de nouveaux potentiels de valeur. » 

L’acquisition fait de SAS un leader de la gestion marketing intégrée (IMM ou ‘integrated marketing management’). L'IMM, un concept que l'on doit au cabinet d’analystes Gartner, désigne une stratégie de plus en plus courante, intégrant les personnes, les processus et les technologies. D’après Gartner, d’ici 2014, les organisations possédant une stratégie marketing intégrée « bénéficieront d’un ROMI [Return on Marketing Investment] supérieur de 50% aux autres. »

Les clients SAS et Assetlink savent que SAS est fermement résolu à renforcer constamment sa gamme de produits. Trente-cinq années de croissance ininterrompue du chiffre d’affaires permettent à SAS de réinvestir plus de 20 pour cent de ses revenus annuels dans la R&D. Cela débouche sur de nouvelles offres dans divers domaines, notamment le nuagique, les données non structurées et l’informatique en grille. SAS occupe plus de 11.000 personnes dans plus de 50 pays. Ses 400 représentations locales apportent un soutien direct et concret à la clientèle.

*Gartner, Inc. « Focus on Integrated (Rather Than Enterprise) Marketing Management », Kimberly Collins, 6 oct. 2010

 

À propos de SAS
SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients – sur plus de 45 000 sites dans le monde – à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know® – la puissance de savoir. Vous trouverez plus d’information sur le lien suivant : www.sas.com/belux

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

SAS Institute nv
Gracy Poelman
Kasteel de Robiano
Hertenbergstraat 6
B - 3080 Tervuren
Tel.: +32 (0)2 766.07.52
Fax: +32 (0)2 766.07.77
E-mail: gracy.poelman@sbx.sas.com
www.sas.com/belux

Creative Strategies
Elke De Ridder
Koningin Astridlaan 49 bus 1
1780 Wemmel
Tel.: +32 (0)2 267.41.60
Fax: +32 (0)2 267.12.89
E-mail: ederidder@creative-strategies.eu.com

SAS and all other SAS Institute Inc. product or service names are registered trademarks or trademarks of SAS Institute Inc. in the USA and other countries. ® indicates USA registration. Other brand and product names are trademarks of their respective companies.© 2011 SAS Institute Inc.