La KBC a retenu la solution de SAS® pour la production centralisée de ses rapports sur les risques de l’ensemble du groupe

Cette nouvelle solution permettra à la KBC de déployer et satisfaire aujourd’hui et demain aux exigences en matière de rapports sur les risques et aux directives Solvency II.

Tervuren, le 24 fevrier 2011

La KBC a choisi SAS® Risk Management for Banking and Insurance et SAS® Financial Management du leader en logiciels et services de business analytics afin de disposer d’une solution de production centralisée de rapports sur les risques pour l’ensemble du groupe. Celle-ci permettra à la KBC d’obtenir une vision cohérente et rapide de toutes les expositions aux risques en fonction des types de risque, des départements et des particularités géographiques.

Cette nouvelle solution permettra à la KBC d’implémenter rapidement toute exigence, nouvelle ou future, en matière de production de rapports, y compris les directives Solvency II. Tous les aspects du processus de production de rapports sur les risques à l’échelle du groupe seront pris en compte. Au nombre de ceux-ci figurent l’intégration et le stockage de données de différents résultats de risques, le contrôle de la qualité des données, la réconciliation des résultats financiers et des nombres de risques, l’agrégation des risques, les rapports internes sur tous les types de risques, l’exploration de données et les rapports réglementaires (Solvency II). Tous ces aspects sont bien évidemment étayés par des capacités de flux de travaux considérables.

La KBC est un bancassureur qui concentre ses activités sur ses marchés nationaux en Belgique et en Europe centrale et orientale (République tchèque, Slovaquie, Pologne, Hongrie et Bulgarie). Le siège central de la KBC est établi à Bruxelles (Belgique), au cœur de l’Europe. Le groupe emploie quelque 54 000 personnes et dessert 12 millions de clients.
KBC Groupe SA est coté sur NYSE Euronext Brussels (symbole de l’action : « KBC »).

 

À propos de SAS
SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients – sur plus de 45 000 sites dans le monde – à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know® – la puissance de savoir. Vous trouverez plus d’information sur le lien suivant : www.sas.com/belux

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

SAS Institute nv
Gracy Poelman
Kasteel de Robiano
Hertenbergstraat 6
B - 3080 Tervuren
Tel.: +32 (0)2 766.07.52
Fax: +32 (0)2 766.07.77
E-mail: gracy.poelman@sbx.sas.com
www.sas.com/belux

Creative Strategies
Elke De Ridder
Koningin Astridlaan 49 bus 1
1780 Wemmel
Tel.: +32 (0)2 267.41.60
Fax: +32 (0)2 267.12.89
E-mail: ederidder@creative-strategies.eu.com

SAS and all other SAS Institute Inc. product or service names are registered trademarks or trademarks of SAS Institute Inc. in the USA and other countries. ® indicates USA registration. Other brand and product names are trademarks of their respective companies.© 2011 SAS Institute Inc.