Record Bank renforce l’approche de « banque de proximité » et retient SAS® pour renforcer « l’expérience clients »

Record Bank fait appel à SAS® pour la gestion, la mesure et l’analyse des campagnes de marketing

Tervuren, novembre 2010

Record Bank, une entité d’ING Group et troisième plus grande banque de détail en Belgique, a opté pour deux solutions de SAS®, leader du marché du décisionnel et des solutions de business analytics, à savoir SAS® Marketing Automation et SAS® Digital Marketing. Celles-ci permettent d’améliorer l’expérience clients à l’aide de processus de campagne automatisés et de campagnes plus efficaces.

Forte d’une approche client plus efficace pour chaque campagne, SAS Marketing Automation permettra à Record Bank d’améliorer son efficacité marketing en réalisant un plus grand nombre de campagnes par mois et en augmentant le retour sur investissement de chacune des campagnes.

« Jusqu’ici, nous gérions le processus de manière plus ou moins manuelle », indique Nathalie Schor, responsable Marketing & Communication chez Record Bank. « Nous sommes persuadés que SAS nous aidera à fidéliser nos clients existants et à améliorer le pourcentage de vente croisée, parce que nous pouvons envoyer les offres pertinentes à nos clients au bon moment grâce à SAS. »

SAS Digital Marketing est équipé de fonctions de messagerie multimédias à grande échelle – comprenant e-mail, SMS, RSS et Web – pour effectuer des campagnes de marketing via un ou plusieurs canaux. Record Bank peut désormais communiquer via le média favori du client, une étape décisive sur la voie d’un service client de tout premier ordre.

Les solutions marketing de SAS (Record Bank déjà utilise SAS pour la gestion des risques et la gestion des risques d’actif/passif) constituent une plus-value pour la plate-forme analytique intégrée mise en œuvre au sein des entités de l’entreprise. Grâce à l’utilisation de SAS pour la gestion des risques d’actif/passif  pour le rapportage sur les taux d’intérêt et les risques de liquidités, combinée à la possibilité d’exécuter des simulations et des prévisions, Record Bank a pu gérer et réduire ses revenus en risque (EaR).

 

A propos de SAS
SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 45 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know® - la puissance de savoir. Vous trouverez plus d’information sur le lien suivant : www.sas.com/belux.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

SAS Institute nv
Gracy Poelman
Kasteel de Robiano
Hertenbergstraat 6
B - 3080 Tervuren
Tel.: +32 (0)2 766.07.52
Fax: +32 (0)2 766.07.77
E-mail: gracy.poelman@sbx.sas.com
www.sas.com/belux

Creative Strategies
Elke De Ridder
Koningin Astridlaan 49 bus 1
1780 Wemmel
Tel.: +32 (0)2 267.41.60
Fax: +32 (0)2 267.12.89
E-mail: ederidder@creative-strategies.eu.com

SAS and all other SAS Institute Inc. product or service names are registered trademarks or trademarks of SAS Institute Inc. in the USA and other countries. ® indicates USA registration. Other brand and product names are trademarks of their respective companies.© 2010.