SAS® offre l’intégration de Microsoft Office

Amélioration du processus de décision grâce à l’intégration des interfaces d’interrogation et de reporting de SAS dans Outlook

Tervuren, novembre 2010

Comme les entreprises, quelle que soit leur taille, font de plus en plus usage d’applications d’informatique décisionnelle, SAS, leader de marché en business analytics, étend désormais ses capacités d’interrogation et de reporting à Microsoft Outlook, le programme de courrier électronique le plus répandu au monde.

SAS intègre Microsoft Office dans SAS BI Server et dans SAS Enterprise BI Server avec un nouveau support pour un accès via Outlook. Résultat : une interface familière, self-service, qui améliore encore l’accessibilité des informations nécessaires aux décisions importantes. Les spécialistes du marché estiment que la part de MS Outlook dans les logiciels d’e-mail client varie de 37 à 43 pour cent.

SAS Business Intelligence permet à des utilisateurs techniquement moins avancés d’accéder immédiatement à des données, de modifier des demandes de données et d’afficher visuellement des informations. Ces utilisateurs peuvent utiliser SAS BI dans Sharepoint, Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Ils peuvent choisir parmi une bibliothèque de modèles existants, mais adaptables, afin de pouvoir ensuite réaliser leurs propres modèles. Les utilisateurs peuvent ainsi acquérir une meilleure compréhension et peuvent, à l’aide d’interrogations visuelles, étudier des tendances et découvrir des faits cachés.

L’interrogation et le reporting sont des éléments essentiels des solutions, logiciels et services du SAS Business Analytics Framework. Ils permettent la prise de décisions stratégiques susceptibles d’améliorer les prestations d’une entreprise.

Le SAS Business Analytics Framework se compose de solutions pour des secteurs et des départements spécifiques, mais aussi de technologies d’analyse, de gestion de données, d’interrogation et de reporting. Les entreprises sont ainsi en mesure de traiter immédiatement les questions les plus critiques et d’ajouter au fil du temps de nouvelles fonctions afin d’améliorer leurs prestations de manière continue.

 

A propos de SAS
SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 45 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know® - la puissance de savoir. Vous trouverez plus d’information sur le lien suivant : www.sas.com/belux.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

SAS Institute nv
Gracy Poelman
Kasteel de Robiano
Hertenbergstraat 6
B - 3080 Tervuren
Tel.: +32 (0)2 766.07.52
Fax: +32 (0)2 766.07.77
E-mail: gracy.poelman@sbx.sas.com
www.sas.com/belux

Creative Strategies
Elke De Ridder
Koningin Astridlaan 49 bus 1
1780 Wemmel
Tel.: +32 (0)2 267.41.60
Fax: +32 (0)2 267.12.89
E-mail: ederidder@creative-strategies.eu.com

SAS and all other SAS Institute Inc. product or service names are registered trademarks or trademarks of SAS Institute Inc. in the USA and other countries. ® indicates USA registration. Other brand and product names are trademarks of their respective companies.© 2010.