Baudouin Vaes prend les rÊnes de SAS Luxembourg

Tervuren, mai 2010

Baudouin Vaes - High res. picture available on requestDepuis le 1er février, Baudouin Vaes (41) a endossé la fonction de Business Unit Manager de SAS au Luxembourg. Le leader en business intelligence et analyse décisionnelle confirme ainsi ses intentions de poursuivre son développement sur le marché luxembourgeois. Dans cette fonction, Baudouin Vaes sera responsable de la gestion et du déploiement de la filiale luxembourgeoise en mettant l’accent sur une optimisation du service, une meilleure circulation de l’information, une présence plus soutenue dans tous les secteurs et le lancement de nouvelles initiatives.

La nomination de Baudouin Vaes s’inscrit pleinement dans une stratégie de croissance continue, durable et saine de SAS. L’année dernière, la succursale en Belgique et au Luxembourg a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires issu de la vente de logiciels de 7,4% pour atteindre le chiffre record de plus de 33 millions d’euros. SAS Luxembourg, créée en 2000, fête ses 10 ans d’existence cette année. Plus de 20 sociétés sont aujourd’hui utilisatrices de ses logiciels.

« En raison du caractère spécifique de ce marché, il est très important de disposer d’une équipe dédiée et polyvalente. Baudouin Vaes peut se prévaloir d’un bagage complet pour positionner SAS comme partenaire technologique stratégique auprès des clients existants et potentiels », déclare Patrick Van Deven, Country Manager SAS Belux.

L’ambition de Baudouin Vaes est de desservir tous les secteurs et d’informer les clients potentiels de l’aide que peuvent leur apporter les logiciels SAS dans la réalisation de leurs objectifs. « De nombreuses entreprises ont une image tronquée de SAS et nous associent encore trop souvent à de la programmation et de l’analyse statistique. C’est dès lors une véritable révélation lorsqu’ils découvrent notre offre actuelle SAS 9.2. Une suite intégrée de solutions pour l’intégration de données, la qualité des données, le reporting, l’analyse prédictive, mais aussi et surtout de nombreuses  solutions métier en gestion du risque, détection de la fraude, gestion de la performance, optimisation des ventes et du marketing, etc. », déclare Baudouin Vaes.

Sur une période de 9 ans chez SAS, Baudouin Vaes a endossé différentes fonctions qui lui permettent aujourd’hui de disposer d’un éventail idéal de compétences techniques, commerciales et administratives.

« Ces dernières années, j’ai travaillé avec beaucoup de plaisir pour différents clients luxembourgeois et suis dès lors très heureux de pouvoir désormais me concentrer exclusivement sur les projets locaux. Il existe une demande claire en ce qui concerne nos solutions. Une demande qui a même augmenté suite à la crise économique.», conclut Baudouin Vaes.

Une photo en haute résolution est disponible sur simple demande.

 

A propos de SAS
SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du décisionnel. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 45 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know® - la puissance de savoir. Vous trouverez plus d’information sur le lien suivant : www.sas.com/belux.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

SAS Institute nv
Gracy Poelman
Kasteel de Robiano
Hertenbergstraat 6
B - 3080 Tervuren
Tel.: +32 (0)2 766.07.52
Fax: +32 (0)2 766.07.77
E-mail: gracy.poelman@sbx.sas.com
www.sas.com/belux

Creative Strategies
Elke De Ridder
Koningin Astridlaan 49 bus 1
1780 Wemmel
Tel.: +32 (0)2 267.41.60
Fax: +32 (0)2 267.12.89
E-mail: ederidder@creative-strategies.eu.com

SAS and all other SAS Institute Inc. product or service names are registered trademarks or trademarks of SAS Institute Inc. in the USA and other countries. ® indicates USA registration. Other brand and product names are trademarks of their respective companies.© 2010.