SAS Belux et « Close the Gap » unissent leurs efforts au profit de l’homme et de l’environnement

SAS soutient une organisation à but non lucratif

Tervuren, le 30 mars 2010

SAS Belux a conclu aujourd’hui un partenariat avec l’organisation internationale à but non lucratif « Close the Gap ». SAS lui versera non seulement le montant perçu de la vente interne de ses appareils d’occasion, mais a également développé à son intention une solution de reporting automatisé. Cette application a été développée chez SAS par un stagiaire de la Katholieke Hogeschool Leuven. Grâce à cette solution, Close the Gap peut désormais mieux identifier les donateurs et le matériel reçu, et faire en sorte que le bon appareillage informatique puisse être attribué à des conditions avantageuses à des projets de développement en Belgique et à l’étranger.

« Close the Gap » collecte des ordinateurs dans les entreprises, efface le disque dur, vérifie le matériel et reconfigure le système. Les ordinateurs sont ensuite acheminés vers une nouvelle destination où ils sont intégrés dans un programme de support et d’entretien chargé de leur utilisation correcte et durable. En mettant des infrastructures informatiques à la disposition de projets sociaux à des prix démocratiques, que ce soit en Belgique ou dans des pays en voie de développement, l’organisation s’efforce de contribuer au comblement du fossé numérique.

SAS soutient ce projet parce qu’il couvre deux volets qui coïncident parfaitement avec sa philosophie d’entreprise durable : le respect de l’environnement – en l’occurrence la stimulation d’une utilisation durable et du recyclage – et la responsabilité sociale.

ondertekening partnership op 30/03

 

A propos de « Close the Gap »
« Close the Gap » a commencé ses activités en 2003 sous la forme d’une organisation à but non lucratif sous l’égide de la VUB. Au départ, son champ d’action se limitait à la Belgique, mais le matériel informatique est désormais collecté également dans d’autres pays (Pays-Bas, France, Allemagne,...). Le matériel est acheminé principalement vers l’Afrique. Seuls les appareils utilisables sont envoyés dans les différents projets soutenus. Tout est recyclé et les déchets sont traités de la manière la plus appropriée. L’organisation envisage également la mise en place d’un meilleur système pour la collecte de matériel envoyé précédemment et qui n’est plus utilisable, afin de permettre son traitement adéquat en Europe. Envie d’en savoir plus au sujet de cette initiative ? Surfez sur le site de Close the Gap.

A propos de SAS
SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, est le plus important éditeur indépendant du marché du d écisionnel. Grâce à des solutions innovantes reposant sur une infrastructure intégrée, SAS aide ses clients -sur plus de 45 000 sites dans le monde- à améliorer leur performance et à produire de la valeur en leur permettant de prendre rapidement de meilleures décisions.
Depuis 1976, SAS donne à ses clients The Power to Know®.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur le lien suivant : http://www.sas.com/belux.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

SAS Institute sa
Gracy Poelman
Kasteel de Robiano
Hertenbergstraat 6
B - 3080 Tervuren
Tel.: +32 (0)2 766.07.52
Fax: +32 (0)2 766.07.77
E-mail: gracy.poelman@sbx.sas.com
www.sas.com/belux

Creative Strategies
Elke De Ridder
Koningin Astridlaan 49 bus 1
1780 Wemmel
Tel.: +32 (0)2 267.41.60
Fax: +32 (0)2 267.12.89
E-mail: ederidder@creative-strategies.eu.com

SAS et tous les autres noms de produits ou services SAS Institute Inc. sont des marques commerciales enregistrées ou des marques commerciales de SAS Institute aux Etats-Unis et dans d’autres pays. ® signifie un enregistrement aux Etats-Unis. Toutes les autres marques commerciales sont les propriétés des propriétaires respectifs. Copyright © 2010 SAS Institute Inc