Produits et solutions / Data Access

Data Access with SAS/ACCESS® Software

Providing data access to more of your data sources so you can make better decisions faster

Les interfaces SAS/ACCESS sont des solutions prêtes à l'emploi qui fournissent l'accès aux données d'entreprise et une intégration entre SAS et les bases de données tierces. Avec les interfaces SAS/ACCESS, vos solutions SAS MD permettent de consulter, de saisir et de mettre à jour des données, quelle qu'en soit la base de données ou la plateforme d'origine. Dans la mesure où les données apparaissent natives à SAS, il n'est pas nécessaire d'apprendre le langage SQL ni aucun autre langage d'interrogation propre à une base de données.

En intégrant toutes les données disponibles de votre entreprise, le logiciel SAS/ACCESS soutient vos décisions opérationnelles critiques et vous donne l'accès à des données d'entreprise complètes, actualisées et précises.

En général, ceux qui sont responsables de fournir l'accès aux données d'entreprise aux unités opérationnelles dans toute l'entreprise sont associés au service informatique. Les utilisateurs fonctionnels, dont la mission implique de gérer des données pour effectuer des tâches spécifiques, peuvent également s'intéresser à la technologie SAS/ACCESS.

Avantages principaux 

  • Accès à plus de sources de données sur un plus grand nombre de plateformes. Les moteurs SAS/ACCESS fournissent un accès continu et transparent, avec fonctions de lecture, d'écriture et de mise à jour, à plus de 60 sources de données, dont des bases de données relationnelles et non relationnelles, des fichiers PC et des entrepôts de données. (Les Data Surveyors de SAS sont disponibles pour accéder aux applications de l'entreprise.) SAS peut vous aider à tirer le meilleur parti de toutes vos données d'entreprise en vue d'un avantage concurrentiel.

  • Accès direct, facile et sécurisé aux interfaces natives. Aucune expertise en SQL ni de codage personnalisé des extractions n’est requis. Vous profitez d’un haut degré de contrôle sur la sécurité de vos données, dans la mesure où SAS/ACCESS respecte et amplifie la sécurité native de la source de données cible.

  • Performance rapide et diminution du trafic sur le réseau. La possibilité de transférer des requêtes de bases de données, des jonctions et d'autres fonctions vers une source de donnée cible pour traitement réduit le trafic sur le réseau et favorise un accès plus rapide aux données. Vous bénéficiez également d'un temps de chargement plus rapide avec la prise en charge d'utilitaires natifs de chargement en bloc.

  • Prise en charge de l'intégration au travers de normes telles que ODBC, JDBC et OLE DB. Les interfaces SAS/ACCESS sont fermement intégrées et utilisées par tous les produits et solutions SAS pour une intégration de données tierces.

  • Conçu aussi bien pour les utilisateurs techniques que fonctionnels. Ces solutions d'accès prêtes à l'emploi demandent très peu d'entraînement et de transfert de connaissances.

Principales caractéristiques

  • Intégration continue et transparente des données 
    Grâce aux interfaces SAS/ACCESS, vous pouvez accéder aux bases de données les plus populaires sur les plateformes les plus populaires sans connaissances détaillées de la base de données ou du langage SQL. Ces interfaces vous permettent de traiter les données comme des ressources généralement disponibles qui peuvent être consultées et utilisées par SAS, indépendamment de leur format.

  • Prise en charge du langage SQL 
    Les moteurs SAS/ACCESS gèrent deux moyens d'intégration : le moteur LIBNAME et l'installation d'intercommunication. Le moteur LIBNAME fournit une méthode continue et transparente pour faire émerger les données et requiert une connaissance minimale de ces données ou du langage SQL nécessaire à l'extraction. L'installation intercommunication fournit une plus grande flexibilité grâce à laquelle les utilisateurs ont l'option d'utiliser leurs propres énoncés SQL ou de modifier/conserver le langage SQL automatiquement généré, qui sera directement transféré sur leur serveur de base de données. Dans tous les cas, en mettant en liaison des énoncés et des fonctions propres à SAS et des énoncés et des fonctions propres à la base de données, tous les énoncés SQL appropriés peuvent être traités directement depuis la base de données, offrant ainsi la meilleure performance possible.

  • Chargement en bloc et autres fonctions de performance 
    SAS/ACCESS prend en charge de multiples options de chargement pour le transfert de données de SAS vers des dépôts de données tiers. Le chargement en bloc peut considérablement améliorer la performance. D'autres améliorations de la performance sont apportées grâce à une interface de lecture multifile : prise en charge du partitionnement informatique, capacité de transfert des fonctions à la base de données et possibilité de contrôler directement le traitement.

  • Prise en charge de la table temporaire 
    Vous pouvez créer une table temporaire accessible à plusieurs processus SAS. Cela produit un gain de performance lorsque les mêmes données sont requises à différentes étapes de la session. Des hausses de performance sont possibles lorsqu'on utilise les tables temporaires pour les jonctions hétérogènes.

  • Intégration des métadonnées 
    Les métadonnées DBMS peuvent être maintenues avec précision dans le référentiel de métadonnées SAS.

  • Intégrité et sécurité des données 
    Les moteurs SAS/ACCESS peuvent accepter les mots de passe DBMS codés pour qu'ils n'apparaissent pas sous forme de texte clair dans les programmes SAS. Le logiciel exploite également les informations d'authentification et de connexion conservées dans le référentiel de métadonnées SAS ou utilise les exigences fournies par chaque système de base de données.

Accès aux bases de données relationnelles

  • Interface SAS/ACCESS pour DB2
  • Interface SAS/ACCESS pour Informix
  • Interface SAS/ACCESS pour Microsoft SQL
  • Interface SAS/ACCESS pour MySQL
  • Interface SAS/ACCESS pour ODBC
  • Interface SAS/ACCESS pour OLE DB
  • Interface SAS/ACCESS pour Oracle
  • Interface SAS/ACCESS pour Sybase
  • Interface SAS/ACCESS pour Sybase IQ
  • Interface SAS/ACCESS pour Teradata

 
Accès aux entrepôts de données

Accès aux bases de données non relationnelles 

Accès aux applications d'entreprise

Pour obtenir une liste complète des produits d’interfaces de la famille SAS/ACCESS, consultez la  Fiche de renseignements

Vous voulez connaître les prix et les renseignements ayant trait aux commandes?

Si vous êtes intéressé par une trousse client/serveur, appelez-nous au +1 (800) 727 0025 (États-Unis et Canada) ou demandez plus de renseignements.