Produits et solutions / Sustainability Management

SAS® for Sustainability Management

Anticiper et répondre aux opportunités et aux risques environnementaux, sociaux et économiques.

La performance organisationnelle exige maintenant des mesures de développement durable touchant à tous les facteurs sociaux, environnementaux et économiques, qui en retour requièrent les étapes vitales d'intégration et d'analyse des données pour atteindre de nouveaux objectifs et transformer les cultures organisationnelles internes.

Les entreprises les plus stratégiques utiliseront des données et l'intelligence qu'elles en soutirent pour renforcer leur avantage concurrentiel. Cette stratégie stimule la valeur de marque par l'innovation et améliore les efficiences internes et l'obligation de rendre compte. Ces entreprises bâtiront aussi la fidélité des consommateurs, de leurs employés et des autres parties prenantes, comme dans le domaine de l'enseignement supérieur , où SAS est utilisé pour suivre les développements en matière de développement durable, les communiquer et les enseigner.

SAS pour la gestion du développement durable permet aux organisations de mesurer et gérer les triples résultats (indicateurs environnementaux, sociaux et économiques) et de créer les rapports qui y sont associés. Il permet aussi de déterminer les stratégies opérationnelles qui réduisent les risques et augmentent la valeur des actions. Avec SAS, vous pouvez :

  • mesurer les activités clés de développement durable en utilisant les protocoles et méthodologies approuvées par l'industrie. Vous pouvez avoir confiance en la qualité des données et des analyses qui résultent des capacités primées d'intégration et d'analyse des données de SAS, lesquelles exploitent vos investissements existants dans les systèmes opérationnels et les bases de données.
  • établir des rapports sur la performance continue pour garantir la transparence auprès des parties prenantes et le respect des normes des agences de réglementation. En établissant une source cohérente et intégrée d'information de qualité, vous pouvez relier les initiatives à un cadre d'application commun sur le développement durable, qui permet l'harmonisation entre tous les secteurs d'activité de l'entreprise; des installations de traitement de l'eau au centre de données (voir l'article Focus on Green IT).
  • améliorer la performance en identifiant les mesures qui ont le plus grand impact sur l'atteinte des objectifs, dans le but de prendre les meilleures décisions stratégiques éclairées. Appliquez le pouvoir des capacités d'optimisation, de prévision et d'exploration des données de SAS pour analyser des scénarios et réaliser des simulations, en vue d'améliorer les réponses obtenues et de réussir une exécution stratégique.
  • gérer et prévoir les fonds et ressources nécessaires pour atteindre les résultats désirés dans toute l'entreprise et à l'intérieur de chaque service. Établissez l'ordre de priorité des stratégies organisationnelles et orientez en conséquence les investissements dans l'innovation de produits, le développement des programmes et le talent. Créez des fiches d'évaluation et des schémas de stratégie en vous basant sur les objectifs en matière de développement durable de l'organisation.  
La différence SAS

En tant que chef de file des domaines de l'intelligence d'affaires et de l'analyse prédictive, SAS est le levier essentiel qui vous permet d'atteindre vos objectifs environnementaux.

  • Seule SAS offre une plateforme intégrée pour l'analyse d'affaires qui fournit les initiatives de gestion de la performance avec une vue exacte et constante de l'information, des données aux décisions, jusqu'au soutien.
  • Le cadre d'application prédéfini de gestion de la performance du développement durable de SAS s'appuie sur les mesures de rapport généralement acceptées dans le domaine du développement durable, y compris la Global Reporting Initiative (GRI).
  • Les capacités analytiques de SAS offrent un point de vue sur les coûts et facteurs de coûts, de même que les impacts financiers des initiatives écologiques. L'établissement des coûts basé sur les activités et les modèles de planification des ressources aident à choisir entre deux options, en s'appuyant sur les ressources nécessaire prévues.
  • SAS offre une variété d'analyse prédictive pour aider à planifier les stratégies d'amélioration, éviter les menaces et mesurer les résultats. SAS offre la prévision, la simulation et l'analyse de corrélation pour des prédictions supérieures sur l'impact sur l'environnement.
SAS est engagée dans le développement durable

SAS est un partenaire actif et engagé des communautés où elle habite, travaille et mène ses activités d'entreprise. Chez SAS, nous reconnaissons que la durabilité de l'environnement représente un effort continu qui exige une utilisation prudente et la préservation de nos ressources naturelles. Veuillez visiter nos pages sur la responsabilité sociale d'entreprise pour obtenir plus d'information.

Plus d'informations sur nos services et solutions?

Contactez SAS au 1-800-727-0025 ou utilisez le formulaire en ligne.