Produits et solutions / Renseignements relatifs au fournisseur

Renseignements relatifs au fournisseur

Bénéficier d’une vision globale des achats pour transformer les méthodes tactiques en méthodes stratégiques

De nos jours, les organisations Achats ne peuvent pas se fier aux processus d’automatisation uniquement et favoriser les fournisseurs les plus économiques pour être concurrentielles. Au lieu de cela, elles doivent développer des stratégies de sélection des fournisseurs globales, optimiser les relations fournisseurs et planifier la réduction du risque de manière proactive. Tout cela nécessite une visibilité améliorée de la chaîne d’approvisionnement.

SAS peut vous aider à entraîner cette évolution stratégique grâce aux outils analytiques et de gestion de données intégrées conçus spécialement pour les professionnels en approvisionnement. Les solutions SASMD supplier intelligence transforment les données depuis de multiples systèmes divers en renseignements holistiques du fournisseur et révèlent les visions masquées nécessaires pour optimiser la performance de la chaîne d’approvisionnement tout en minimisant les risques liés aux approvisionnements. Grâce aux analyses fondées sur les renseignements, vous pouvez réduire les perturbations au niveau de la chaîne d’approvisionnement et gérer le rendement des fournisseurs.

Composantes de Renseignements relatifs au fournisseur

  • Classification de marchandise. SAS for commodity classification (la classification de marchandise SAS) intègre et nettoie une importante quantité de renseignements liés aux achats à partir de multiples sources diverses, qu’elles soient internes ou externes et classe vos renseignements se rapportant aux dépenses totales dans des catégories significatives. Grâce à cette fonction, les volumes réels par marchandise et fournisseur sont compréhensibles, vous bénéficiez d’une vue globale de l’activité du fournisseur et vous pouvez développer des stratégies de sélection des fournisseurs ayant une vision fiable de la situation dans son ensemble.
  • Analyse de dépenses. SAS Spend Analysis ne vous permet pas uniquement d’avoir une meilleure vision des dépenses d’achats, mais vous offre également un système dynamique pour classer vos fournisseurs par ordre de priorité. Vous pouvez agréger, nettoyer et analyser les données se rapportant aux dépenses ou aux fournisseurs pour clarifier les renseignements liés aux dépenses par marchandises, produits, services et fournisseurs. Vous pouvez également utiliser un système de classification dynamique pour identifier et classer par ordre de priorité vos fournisseurs les plus importants.
  • Gestion des risques liés à l’approvisionnement. Une récente étude de McKinsey démontre que les risques de la chaîne d’approvisionnement augmentent. En effet, plus de trois quarts des sujets interrogés ont déclaré que le degré de risque lié à la chaîne d’approvisionnement pesant sur leur entreprise a augmenté au cours des cinq dernières années d’environ deux tiers deux ans de cela. Cependant, peu nombreux sont-ils à penser que leur entreprise est suffisamment équipée pour faire face à ce risque.

    SAS offre une vision importante des finances et des performances opérationnelles des fournisseurs à travers les analyses réalisées au niveau du secteur dotées de méthodes prédéfinies pour que vous puissiez développer, mettre en place et maintenir une stratégie de gestion de risque d’approvisionnement dans l’entreprise pour mieux prévoir les ruptures d’approvisionnement éventuelles et limiter les risques de manière proactive. SAS vous permet d’intégrer des données depuis de multiples systèmes pour accéder aux données pertinentes liées au fournisseur, aux finances, aux performances opérationnelles, à l’environnement et à la géographie pour une évaluation complète de risques.

    En bénéficiant d’une vision d’ensemble des indicateurs de risques et de risques courus, vous pouvez mettre en place une stratégie de gestion de risque cohérente dans l’entreprise. Pour en savoir plus, consultez notre article  sascomMD  « Réduire l’impact des perturbations au niveau de la chaîne d’approvisionnement : une structure de gestion fondée sur les observations de plusieurs directeurs ».

Plus d'informations sur nos services et solutions?

Contactez SAS au 1-800-727-0025 ou utilisez le formulaire en ligne.