Produits et solutions / Marketing Resource Management

Marketing Resource Management

Improve marketing effectiveness to grow revenue and profits

La Gestion des ressources de marketing (Marketing Resource Management) est un ensemble de fonctionnalités conçu pour organiser, gérer et optimiser les budgets, les processus et les ressources de marketing. La Gestion des ressources de marketing est une expression à la mode, mais celle-ci continue d'être mal utilisée et mal interprétée : bien des gens pensent qu'il s'agit tout simplement de gestion du flux des travaux.

La Gestion des ressources de marketing comporte deux objectifs principaux : l'amélioration de l'efficience (c'est-à-dire la réduction des coûts) des processus de marketing et l'amélioration de l'efficacité (c'est-à-dire l'amélioration des revenus/l'augmentation des profits) des investissements et des ressources de marketing.

Qu'est-ce qui est plus important, l'efficience ou l'efficacité? Ces deux éléments sont importants, car ils permettent respectivement de réduire les coûts et de générer davantage de revenus. Aux vues des difficultés économiques actuelles et de l'importance croissante de sujets tels que la responsabilité du marketing, les entreprises doivent mettre davantage l'accent sur l'efficacité de la Gestion des ressources de marketing. Les entreprises doivent savoir si elles sont en train d'optimiser leur budget de marketing et de gérer efficacement leur rendement marketing.

Les fonctionnalités de la Gestion des ressources de marketing comprennent généralement la planification et le budget marketing, l’optimisation du budget marketing, la gestion du rendement marketing, ainsi que le flux des travaux et la collaboration relatifs à la campagne. 

SAS prend en charge toutes ces catégories de gestion des ressources de marketing grâce à la suite marketing, SASMD Customer Intelligence (Gestion des relations avec la clientèle)

Composants de Gestion des ressources de marketing

  •  La Gestion SAS des opérations de marketing par Assetlink  aide les entreprises à planifier, à gérer et à exécuter méthodiquement leurs opérations de marketing avec plus d'efficience et d'efficacité.
  •  La Gestion financière de SAS  améliore l'exactitude, la pertinence et l'opportunité des plans, des budgets et des rapports financiers, tout en favorisant l'alignement et l'exécution de la stratégie, au niveau marketing comme dans toute l'entreprise.
  •  Le Marketing Mix Advisor de SAS offre la possibilité d'effectuer un éventail d'analyses commerciales portant sur les plans et les budgets marketing, ce qui permet aux clients de déterminer par analyses l'impact des investissements marketing prévus sur les résultats finaux.
  •  L’Optimisation marketing de SAS  offre aux spécialistes du marketing la possibilité de mettre en priorité toutes les communications clients afin de maximiser les résultats économiques, prenant en compte les contraintes de budgets et de ressources de l'entreprise et la probabilité que les clients répondent.
  •  SAS  pour la Gestion du rendement marketing  permet aux services de marketing de comprendre, d'harmoniser, d'améliorer le rendement de leurs efforts commerciaux, et de quantifier la contribution du marketing au succès général de leur entreprise au travers de points de vue stratégiques et tactiques basés sur des analyses.
  •  La Gestion de la rentabilité de SAS   permet aux entreprises de prendre de meilleures décisions en fonction du rendement des profits des groupes de clients ou des clients individuels, des groupes de produits ou des unités de stock individuelles, des chaînes ou des branches spécifiques.
  • La suite  SAS Customer Intelligence (Gestion des relations avec la clientèle de SAS)  intègre des fonctionnalités clés de flux des travaux et de collaboration, telles que les listes de contrôle, les processus d'approbation, les avertissements et les tableaux de bord, dans des modules, permettant ainsi aux utilisateurs de réduire le temps requis pour exécuter leurs tâches de marketing.

La différence avec SASMD

  • Optimisation du budget marketing. L’approche analytique du logiciel SAS par rapport à l’allocation budgétaire permet de s’assurer que les dollars attribués au marketing sont investis dans les bons types de supports marketing, et de maximiser le rendement.
  • De solides fonctionnalités de planification financière. La méthode de planification financière du logiciel SAS permet au service marketing de surveiller et de comprendre quelles activités génèrent des coûts et des profits, sans perdre de vue le reste des processus de gestion financière de l’entreprise.
  • Une gestion du rendement marketing suivant les analyses. L’approche du logiciel SAS par rapport à la gestion du rendement marketing associe à la fois les idées stratégiques et tactiques basées sur des analyses, qu’il fournit au moyen d’une structure marketing unique et complète.

Plus d'informations sur nos services et solutions?

Contactez SAS au 1-800-727-0025 ou utilisez le formulaire en ligne.