Actualités / Communiqués de presse

SAS Canada
280, rue King Est
Bureau 500
Toronto (Ontario) M5A 1K7

Press Release

Version imprimable Version imprimable

Nouvelles

 

SAS Canada se classe au 2e rang des « meilleurs lieux de travail du Canada »

La société a été reconnue pour son engagement à investir dans la satisfaction des employés, sa générosité envers la collectivité et sa gérance environnementale. 

Toronto, ON  (19 Avril. 2012)  – SAS Canada, le chef de file en analyse d'affaires, figure au 2e rang des meilleurs lieux de travail du Canada en 2012 et a reçu deux prix honorifiques dans les catégories du respect et de l’équité pour les entreprises multinationales d’envergure qui comptent plus de 1 000 employés à l’échelle mondiale. La société figure parmi les meilleures entreprises de la liste publiée par The Great Place to Work Institute Canada, en raison de son engagement à investir dans la satisfaction des employés, la durabilité environnementale et les avantages sociaux offerts aux employés, ainsi que de son dévouement envers la collectivité et de l’importance qu’elle accorde à cette dernière.

« Nos employés très compétents constituent la véritable force motrice du succès de SAS, a déclaré Carl Farrell, président de SAS Canada et vice-président directeur de SAS Amérique. Maintenir en poste la crème de la crème est un élément important pour les affaires; en fait, notre succès en dépend. C’est pourquoi nous offrons à nos employés un système de valeurs unique, un système qui veille à ce que chacun soit heureux et engagé, car ces employés alimentent la capacité de croissance et de prospérité de notre entreprise et ont une influence positive sur l’expérience et la loyauté de la clientèle pour lesquelles SAS est reconnue. »

Créée en 2005, The Great Place to Work® Institute Canada est une société canadienne affiliée à la société américaine The Great Place to Work® Institute, le plus important programme de ce genre au monde. L’institut mène chaque année des sondages dans plus de 4 000 organisations réparties dans 44 pays, recueillant ainsi les réponses de plus de 2 millions d’employés du monde entier.

Au début de 2012, SAS Canada a souligné une autre année couverte de succès, annonçant une augmentation de ses revenus totaux de huit pour cent par rapport à ceux de l’année précédente. En réponse à la croissance et à la demande continues, la société a annoncé que, pour une troisième année consécutive, l’embauche se poursuivra et que plus de 40 nouveaux postes seront créés; une mesure qui augmentera sa base actuelle d’employés de 15 pour cent. Elle pourra ainsi acquérir une expertise dans d’autres domaines comme la gestion et la prévention des fraudes, la gestion des renseignements sur la clientèle et la gestion de l'information afin de répondre à la demande de la clientèle qui souhaite obtenir des solutions d'analyse d'affaires dans ces domaines.

« SAS récolte visiblement le fruit de ce qu’elle sème, et son classement d’aujourd’hui témoigne des bases de sa culture axée sur les employés : conciliation travail-vie personnelle, horaires de travail souples et excellence des milieux de travail, des avantages que SAS s’engage à offrir à l’ensemble de ses employés », a indiqué Seta Kouyoumdjian, directrice principale, ressources humaines de SAS Canada.

La liste des meilleurs lieux de travail est compilée par le Report on Business du Globe and Mail et The Great Place to Work Institute Canada. Le processus de sélection repose sur deux critères : les réponses d’un échantillon d’employés choisis au hasard à un sondage de 58 questions ainsi que leurs commentaires généraux sur l’organisme comptent pour les deux tiers du pointage total, et une analyse en profondeur de la culture de l’entreprise, laquelle comprend une évaluation de ses politiques et procédures en matière de ressources humaines, compose le tiers restant. Cette méthode permet d’obtenir une image fidèle de l’entreprise du point de vue des employés de même qu’un tableau général de la culture du lieu de travail, données essentielles à l’évaluation des cinq dimensions qui permettent de créer un climat de confiance au sein d’une entreprise, soit la crédibilité, le respect, l’équité, la fierté et la convivialité.

Pour la dixième année consécutive, SAS Canada s'est classée parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada. Le siège social de la société, qui a reçu la certification LEED Argent en 2008, continue de susciter la reconnaissance du public pour ses pratiques exemplaires en matière de développement durable. SAS Canada a reçu le prix d'excellence des Green Toronto Awards de 2009 pour son économie d'énergie. Le siège social a aussi remporté en 2005 le Real Estate Excellence Award (REX) dans la catégorie Office Development of the Year.

À propos de SAS
SAS est le chef de file des logiciels et services d'analyse d'affaires le plus important fournisseur indépendant du marché de la veille économique. Au moyen de solutions novatrices mises en œuvre dans un cadre intégré, SAS aide ses clients - dans plus de 55 000 établissements - à améliorer leur rendement et à générer de la valeur en prenant plus rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS offre à ses clients du monde entier le pouvoir de savoir, THE POWER TO KNOW®.

La filiale canadienne de SAS est en activité depuis 25 ans. SAS, dont le siège est à Toronto, emploie 281 personnes, d'un bout à l'autre du pays, dans ses bureaux de Vancouver, de Calgary, de Winnipeg, de Toronto, d'Ottawa, de Montréal et de Québec.  www.sas.com

À propos de The Great Place to Work Institute
The Great Place to WorkMD Institute, Inc. est une société-conseil de recherche et de gestion américaine et a des bureaux affiliés dans le monde entier. À The Great Place to WorkMD Institute, nous interrogeons des salariés et évaluons des employeurs depuis 1980, pour comprendre ce qui fait qu'une entreprise offre une bonne qualité de vie au travail. Nous savons que la base de cette qualité de vie au travail est la confiance entre les employés et la direction. Nos recherches continues, nos outils de mesure et nos services de formation ont fait de nous les chefs de file dans l'aide à la création de milieux de travail où règne la confiance.

About SAS

SAS is the leader in business analytics software and services, and the largest independent vendor in the business intelligence market. Through innovative solutions, SAS helps customers at more than 55,000 sites improve performance and deliver value by making better decisions faster. Since 1976 SAS has been giving customers around the world The Power to Know® .

Retour aux derniers communiqués de presse de SAS

Copyright © SAS Institute Inc. All Rights Reserved.

Renseignements :