sas canada / Profils de la direction

Profils de la direction de SAS (Canada)

L'équipe de direction de SAS (Canada) s'engage à offrir un service de qualité supérieure aux entreprises clientes en insufflant aux employés des valeurs axées sur l'atteinte de l'excellence, la pleine satisfaction des clients et la réussite.

Carl Farrell Carl Farrell
Vice-président directeur, SAS Amérique

Vice-président de SAS Amérique, Carl Farrell est connu pour son approche pratique et directe et pour son dévouement envers une culture d'excellence, l'innovation et une direction axée sur les valeurs.

M. Farrell dirige une grande équipe de professionnels travaillant au niveau mondial dans toute l'Amérique. Il est responsable de l'alignement des solutions analytiques appropriées par lequel ces dernières peuvent répondre aux nombreux besoins des consommateurs SAS. Responsable des opérations au Canada, en Amérique latine et aux Caraïbes, M. Farrell supervise également toutes les activités commerciales des sept unités opérationnelles verticales des États-Unis.

Depuis que M. Farrell a rejoint SAS en 2002, il a permis une croissance constante et sans précédent dans les différentes régions. Cela explique sa responsabilité accrue dans les différentes unités opérationnelles. En tant que président-directeur général au Canada, M. Farrell a doublé les activités de la société et, grâce à lui, la filiale du Canada est devenue la quatrième plus grande filiale de SAS. En 2004, il a assumé la responsabilité de la filiale d'Amérique latine qui est devenue la région à la croissance la plus rapide au sein de SAS. M. Farrell a été promu au poste d'EVP (Executive Vice president / Vice-président directeur) pour l'Amérique en 2006. Il s'est alors chargé du département des ventes des États-Unis et a généré, à nouveau, une croissance soutenue des recettes.

Ces dernières années, M. Farrell a supervisé la construction du nouveau siège de SAS Canada, à savoir le premier immeuble commercial du Canada, comprenant plusieurs locataires, à obtenir la certification LEED Argent. Il soutient qu'il est important d'équilibrer la vie professionnelle et la vie privée et c'est effectivement ce qui fait la marque de fabrique de SAS. C'est sous sa direction que le Canada et l'Amérique latine ont obtenu de nombreuses récompenses dans le domaine de la direction écologique. Les filiales des deux régions ont également été reconnues comme étant des modèles de norme pour la création d'environnements culturels positifs.

En tant membre de l'équipe de direction mondiale, M. Farrell a également participé à de nombreuses acquisitions clés et stratégiques de SAS, notamment à celle de Risk Advisory, un fournisseur de services sur le marché des risques énergétiques, et plus récemment à celle de VSTI, une entreprise spécialisée dans les solutions analytiques pour le domaine des renseignements gouvernementaux.

En tant que membre du Conseil des Amériques (COA), chargé de promouvoir le développement économique et social dans l'hémisphère occidental, M. Farrell collabore avec un réseau de chefs d'entreprises du monde entier afin de soutenir les efforts de SAS pour mener à bien les activités dans tous les secteurs et dans toutes les zones géographiques.

M. Farrell fait bénéficier SAS de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la technologie, dans les ventes, dans la consultation et dans la mise au point des produits en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie. Avant de rejoindre l’équipe de SAS, il a occupé des postes de haute direction auprès de Vignette Corporation, Idiom Technology, JD Edwards et JBA Holdings.

Stuart Bowden

E. Stuart Bowden
Premier vice-président, Exploitation et finances
SAS Canada, Amérique latine et Antilles
 

Stuart Bowden occupe le poste de premier vice-président, Exploitation et finances de SAS Canada, Amérique latine et Antilles.

Il a été le premier employé de SAS Canada et ses fonctions consistaient alors à superviser l'exploitation et les finances, entre autres, les ventes de services d'impartition, la rémunération et les ressources humaines, les services d'information (y compris le SIG et les opérations du centre de données), la gestion des installations, la distribution de logiciels et de documentation et les services juridiques de l'entreprise. Avant de se joindre à l'équipe de SAS, M. Bowden a œuvré au sein du service des fusions et des acquisitions de Ernst & Young.

M. Bowden a été coprésident du comité des finances et de la fiscalité de l'Association canadienne de la technologie de l'information (ACTI) et siège aux comités de rémunération et des logiciels de cette association. Il a été membre du conseil d'administration de l'ACTI, en Ontario, et il représente le secteur dans l'ensemble de la province au sein de comités étudiant les lois gouvernementales qui ont des incidences sur l'industrie des logiciels.

M. Bowden est diplômé de l'Université de Toronto, où il a notamment étudié en physiologie et en biochimie clinique. Il est comptable agréé et a obtenu son MBA de la Schulich School of Business.

Cameron Dow Cameron Dow
Vice-président, Mise en marché
SAS Canada et Amérique latine
 

Cameron Dow est vice-président de la Mise en marché de SAS au Canada et en Amérique latine. En tant que responsable de la mise en marché, M. Dow a pour mandat d’accroître la part de marché de SAS dans des secteurs ciblés grâce à l’élaboration et à la mise en place d’une stratégie clé en main. M. Dow contribue également de façon importante à la stratégie commerciale globale des filiales de SAS.

Avant d’occuper son poste actuel, M. Dow était chef des solutions de mise en marché et était responsable de la stratégie de soutien régional et des produits au Canada. Avant de se joindre à l’équipe de SAS, M. Dow a occupé le poste d’analyste principal au sein d’International Data Corporation (IDC) à Toronto. Il était alors responsable des études du marché des logiciels et des services de consultation connexes à IDC Canada. Dans l’exercice de ses fonctions, il a effectué d’importantes études complètes à grande échelle dans des secteurs clés du marché canadien des technologies de l’information, entre autres, l’impartition des applications, la gestion des relations avec la clientèle et les fournisseurs de service logiciel. De plus, il a aidé les principaux fournisseurs de logiciels à mettre en place leur planification des marchés et leur stratégie de vente et de mise en marché. M. Dow est diplômé de l’Université York à Toronto.

Pat Finerty

Pat Finerty, vice-président, Alliances et
expansion des affaires
SAS Canada
 

Pat Finerty est vice-président, Alliances et expansion des affaires de SAS Canada. M. Finerty est responsable du développement de nouveaux marchés verticaux, de nouvelles zones d'application et de nouveaux modèles d'affaires, afin d'assurer la croissance à long terme de la filiale canadienne.

M. Finerty possède plus de 18 années d'expérience en consultation gestionnelle, en prestation de services, en vente et leadership exécutif auprès de diverses organisations, dont l'Agence spatiale européenne, Transrun Services, Loyalty Management Group et PricewaterhouseCoopers. Avant d'occuper ses fonctions actuelles, M. Finerty a dirigé les groupes des solutions clients, du soutien national aux ventes, d'enseignement et de vente interne de SAS.

Paul Lovell, vice-président, Services professionnels
SAS Canada
 

Il s'engage directement auprès des clients pour comprendre les difficultés qu'ils rencontrent dans leurs activités tout en travaillant en concordance avec nos divisions des ventes et du marketing.

M. Lovell a plus de 20 ans d’expérience dans la direction d’organisations fournissant des services professionnels à la clientèle. Avant d’occuper son poste actuel, il a été vice-président, Services de mise en œuvre, à ADP Canada, veillant spécialement à ce que son équipe améliore l’expérience client par une rationalisation des activités. Auparavant, M. Lovell a travaillé pendant 22 ans à IBM Canada où il a occupé plusieurs postes de direction, dont celui de directeur général d'une unité de services professionnels en TI et de directeur de la prestation de services pour l’équipe des services professionnels en TI, gérant la clientèle de 700 professionnels de prestation de services en TI. En outre, sous sa gouverne les services d'hébergement Web d’IBM sont devenus un chef de file sur le marché.

Ron Reed
Vice-président, Ventes
SAS Canada  

Ron Reed est vice-président des Ventes à SAS Canada. Il a pour mandat de diriger l'équipe nationale des ventes afin d'aider les clients à faire face aux enjeux qui se posent dans le cadre de leurs activités en leur fournissant des solutions d'analyse d'affaires de SAS qui optimisent les processus de leur organisation et génèrent un rendement mesurable du capital investi.

Avant de se joindre à SAS, Ron Reed a été directeur d'Informatica Corporation pour le Canada et était à ce titre responsable des ventes et de tous les aspects des activités canadiennes de la société. Auparavant, il a occupé des postes de haute direction à Reynolds & Reynolds Company, Progress Software et J.D. Edwards. 

Il est diplômé de l'Université Brown et détient un baccalauréat ès sciences en mathématiques et économie appliquées. 

Seta Kouyoumdjian

Seta Kouyoumdjian
Directrice principale, Ressources humaines
SAS Canada
 

Seta Kouyoumdjian, directrice principale des Ressources humaines (RH) pour SAS Canada dirige une équipe de ressource qui travaille en partenariat avec les unités commerciales de SAS afin de maximiser l'atout essentiel de SAS, le personnel, pour fournir des services de conseil de qualité.

Mme Kouyoumdjian a rejoint SAS en 1987 en tant que responsable des ressources humaines où elle a travaillé en étroite collaboration avec la direction sur les performances des employés et les initiatives d'efficacité organisationnelles. En 2004, Seta a été promue gestionnaire de la haute direction en tant que Directrice principale, Ressources humaines. Elle dirige donc une équipe d'employés aux ressources humaines qui supporte plus de 300 employés à travers le Canada. Elle est aussi responsable du développement et de l'orientation de la vision des RH de SAS, ainsi que de l'articulation de la stratégie de l'organisation afin d'aider à acquérir, développer, récompenser et retenir les meilleurs talents.

Mme Kouyoumdjian travaille à SAS Canada depuis la création de l'entreprise. Elle a créé le service des ressources humaines en 1988, et elle dirige ces opérations depuis lors. Elle encourage le travail d'équipe, la collaboration, l'élaboration et la mise en place de politiques et de pratiques de premier plan en RH, ce qui permet à SAS Canada d'être reconnu comme un employeur de choix.  En 2012, SAS Canada a été classé no2 parmi les meilleurs lieux de travail au Canada, a été reconnu comme l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada pour la onzième année consécutive et comme l'un des 90 meilleur employeurs de la région du Grand Toronto.

Mme Kouyoumdjian est membre du comité des ressources humaines de l'Association Canadienne de la Technologie de l'Information (ACTI). Avant de rejoindre l'équipe de SAS Canada, elle a travaillé au sein de Pricewaterhouse (maintenant connu sous le nom de PricewaterhouseCoopers).